© 2017 bpculture

Explore en dehors de ta zone de confort!

July 5, 2017

 

Honnêtement, l'Équateur n'avait jamais été sur ma liste de pays à visiter, mais j'aimais vraiment l'idée d'enseigner l'anglais aux enfants dans une communauté de la jungle. Je cherchais vraiment à vivre une expérience complètement nouvelle et hors du commun. L'Équateur a donc finit par me donner l'occasion de le faire et beaucoup plus encore.

  

           

 Enfants et bénévoles du village

 

 

Les gens du coin étaient tous très sympathiques et accueillants. Les enfants étaient tous très désireux d'apprendre tous les jours et leurs sourires et curiosités ont illuminé les jours de pluie dans la jungle.

 

                                     

Rire à la caméra, tous les enfants étaient très fascinés et s'amusaient devant les caméras! :)

 

 

Les gens du coin étaient très heureux de nous voir car rare sont les touristes dans leur village,  ils nous ont donc accueillis à bras ouverts. Le village était tellement incroyable, ils nous ont remerciés à la fin du séjour en préparant un repas traditionnel , les filles du village ont dansé dans des tenues traditionnelle pour  finir par tous danser ensemble. Il y avait tellement de joie, c'était incroyable.

 

La salle de bains finie, tout peint grâce aux mains des enfants et bénévoles!

 

Il m'est très difficile d'exprimer en mot comment cette expérience a été incroyable, je ne veux pas faire paraître cliché ou autre chose mais cette expérience de bénévolat et d'enseignement en Équateur a changé ma vie. Voyager  de cette manière (faire du bénévolat et de redonner à la communauté), vous change, vous fait apprécier toutes les petites choses que vous avez et vous fait vraiment tomber en amour avec les choses simples de la vie ... comme une douche chaude ou de l'eau potable.  De voir combien les enfants sont désireux d'apprendre  et heureux ... ne peut que vous donner le sourire et vous dire que cette expérience en valait la peine!


 

pleins de sourires

 

 

L'Équateur m'a également appris à sortir de ma zone de confort, ce qui, je pense, est incroyablement important; apprendre à nous libérer de nos coquilles. Oh aussi, il m'a donné la piqûre des voyages et a déclenché quelque chose au fond de moi afin de continuer à voyager et à d'en apprendre des autres. Je suis très reconnaissante d'avoir pu faire du bénévolat et d'enseigner en Équateur. Il n'y a pas de mots assez puissant pour exprimer sincèrement combien cette expérience a été incroyable, et combien j'ai grandi. Je pense que c'est vraiment quelque chose que vous devez faire pour vous, car tout le monde aura son propre voyage unique à travers le bénévolat à l'étranger, et je vous promets que vous ne le regretterez jamais ...C'est une autre chose que j'ai appris; vivre sans regrets :)

 

 Sauter en dehors de ta zone de confort #noregrets

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload