© 2017 bpculture

Comment éviter les piqûres de moustiques en voyage!

June 5, 2017

 

Je suis certaine que vous serez d’accord avec moi si je vous dis que la dernière chose dont on a envie en voyage, c’est d’être malade et de passer à côté de beaux moments et de belles expériences parce qu’on doit garder le lit.

 

 

 

Nous allons parler moustiques dans ce billet, car ils sont responsables de la transmission de plusieurs maladies comme la fièvre dengue, le virus zika, la malaria ou encore la chikungunya. Pour éviter de gâcher notre séjour et de mettre notre santé en péril, il existe plusieurs trucs bien simples pour éviter les piqûres de moustiques et vous permettre de profiter à plein de votre voyage.

 

Évidemment, toutes les destinations de ce monde ne sont pas toutes risquées en termes de maladie transmissible par les moustiques. Mais, si vos prochaines aventures vous mènent dans l’une de ces zones, suivez les conseils ci-bas pour éviter les soucis.

 

En premier lieu, penser à installer une barrière physique entre vous et les moustiques.

 

Par exemple :

 

-En portant des vêtements longs et amples pour éviter d’être piqué.

-En portant des couleurs pâles (celles-ci attireraient moins les moustiques!).

-En dormant sous une moustiquaire (particulièrement si vous êtes en zone de malaria).

-En choisissant une chambre avec de l’air climatisée ou avec des fenêtres bien fermées pour éviter qu’ils puissent entrer.

 

 

 

Ensuite, penser à utiliser un insectifuge pour vous protéger là où la peau est à découvert et où les vêtements ne peuvent pas servir de barrière.

 

Le DEET et l’Icaridine sont des produits disponibles au Canada considérés efficaces contre les piqûres et vous les trouverez facilement dans toutes les pharmacies ou les magasins de plein air. N’oubliez pas de bien lire les indications du fabricant avant de les utiliser, car elles peuvent varier selon l’âge de la personne qui prévoit l’utiliser.

 

 

Certains types de moustiques sont plus actifs de jour (dengue, zika, chirungunya) alors que d’autres sont plus actifs la nuit (malaria). Donc, gardez toujours à portée de main votre insectifuge, car ils peuvent être présents à tout moment, particulièrement en zone humide ou après une pluie.

 

Pour plus de détails sur comment se protéger des moustiques en voyage, consultez l’article à ce sujet sur le site de Vagabondeuse. 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload