© 2017 bpculture

I'm a paragraph. Click here to add your own text and edit me. It's easy.

NOTRE CULTURE

Des petits gestes qui vont loin

Après avoir voyagé pendant près d'un an, nous avons réalisé que quelque chose avait changé comparativement à nos premiers voyages. Nous avons remarqué que plusieurs voyageurs/backpackers en connaissaient à peine sur le pays visité, qu'ils étaient peu soucieux de l'environnement et que l'échange culturel avec l'habitant presque inexistant.

Notre vision du voyage est simple : découvrir les différences, s'ouvrir sur le monde, donner place à la spontanéité, voir des paysages à couper le souffle, faire des rencontres mémorables et sortir grandi et enrichi par nos expériences.  

L'idée de s'investir dans un projet allant dans le sens de nos valeurs, apparaissait alors pour nous, évident. C’est suite à ce constat que Jonathan a eu l'idée du concept d’une communauté qui voyage autrement. Tout s'est ensuite enchaîné et le nom de bpculture est venu rapidement, bp pour backpack, car le voyage sac à dos est une culture en soi. Une belle culture qu'il faut entretenir.

Nous voulons donc, avec cette communauté, favoriser une façon équilibrée de voyager. Notre objectif n'étant pas de promouvoir le volontarisme ou le voyage humanitaire mais plutôt d'encourager et d'enseigner aux "backpackers" comment nous pouvons avec de simples gestes redonner aux communautés et à la terre lors de nos voyages. C'est en prenant des mesures aussi simples que d'utiliser des produits respectueux de l'environnement, servir le petit déjeuner dans une école locale, de partager un repas avec les locaux, d'initier les enfants à l'anglais ou d'utiliser des hébergements éco-friendly, que nous ferons une différence.

Bpculture est pour nous un projet qui nous rend fiers et qui, nous l’espérons, aura un bel avenir auprès des "backpackers" canadiens!

« Seul, nous pouvons faire si peu; ensemble nous pouvons faire beaucoup » - Helen Keller.

Joins-toi à la communauté pour faire toi aussi partie de notre culture, bpculture et faire une différence!